Élections

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales de la commune de résidence.

Il est possible de s’inscrire toute l’année. Les demandes d’inscription sur les listes électorales en vue de participer à un scrutin doivent être déposées au plus tard le sixième vendredi précédant ce scrutin.

L’inscription se fait en Mairie, muni d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans résidant sur la commune (sous certaines conditions). Si vous vous trouvez dans une autre situation, notamment suite à un déménagement, vous devez faire la démarche de vous inscrire.

INSCRIPTION EN LIGNE

VOTE PAR PROCURATION

Si vous ne pouvez pas vous déplacer le jour du scrutin, il est possible de donner une procuration à un autre électeur inscrit sur la liste électorale de la commune.

La démarche nécessite une validation auprès de la gendarmerie, du commissariat, du tribunal ou d’un lieu accueillant du public défini par le Préfet.

Pensez à faire cette démarche le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement de la procuration.

DEMANDE DE PROCURATION

PROCHAINS SCRUTINS

Présidentielles : 10 avril et 24 avril 2022 – Bureaux de vote à la salle des Ajoncs d’Or, ouverture de 8h00 à 19h00

Législatives : 12 juin et 19 juin 2022

Européennes : 2024

Municipales : 2026

Le jour du vote, pensez à vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité avec photo (obligatoire) et de votre carte d’électeur. Sur la commune, les scrutins se déroulent soit à la salle des Ajoncs d’Or, soit dans le Restaurant scolaire municipal.

Service Public / scrutins