Pour connaître les autorisations d’urbanisme à demander en mairie selon le lieu et le type de projet de construction, vous pouvez consulter le site service-public.fr via le lien ci-dessous
Les demandes d’autorisations d’urbanisme peuvent être faites en version papier en mairie, ou en ligne via le site sve.sirap.fr
Service-public.fr / Autorisations d’urbanismeLa commune organise son développement et son aménagement notamment à l’aide du PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui divise la commune en plusieurs zones (A, U, UA, NA…). A chacune des zones correspond un règlement d’urbanisme qui décrit notamment la destination des constructions, l’usage possible des sols, les caractéristiques architecturales et paysagères…
REGLEMENT du PLU : Zone UC (Zone Urbaine correspondant au centre traditionnel de l’agglomération), Zone UE (Zone constituant l’agglomération et son extension), Zone UA (Zone d’activité économique), Zone UL (Zone accueillant des équipements de sports et loisirs), Zone 1AUE (Zone à urbaniser à vocation d’habitat), Zone 2AUE (Zone d’extension), Zone A (Zone Agricole), Zone N (Zone Naturelle).
Si vous souhaitez connaître le zonage de vos parcelles, vous pouvez utiliser la cartographie du PLU en lien ci-dessous.
Cartographie du PLU