Voir toutes les actualités

ALERTE SECHERESSE

De nouvelles mesures de restriction dans le département

LIMITONS NOTRE CONSOMMATION D’EAU !

Depuis le mardi 2 août 2022, le département d’Ille-et-Vilaine est passé au niveau de sécheresse « crise » ou « alerte renforcée ».

Le secteur géographique du Bassin du Couesnon, dont fait partie la commune de Saint-Georges-de-Reintembault, est en niveau « alerte renforcée » (voir communiqué de presse de la Préfecture)

Parmi les MESURES DE RESTRICTION DE L’USAGE D’EAU pour tous (collectivités, particuliers, entreprises, agriculture) sur notre secteur,  il est entre autres interdit d’arroser les massifs floraux, les pelouses et les jardins, interdit d’arroser les potagers entre 8h00 et 20h00, interdit de nettoyer toute surface imperméabilisée (façades, toitures, murs, voiries…) sauf impératifs sanitaires ou techniques, interdit de nettoyer les véhicules sauf en station équipée d’un laveur haute-pression ou par obligation sanitaire, interdit de vidanger ou remplir les piscines privées de plus de 1 m3.

Pour connaître les restrictions de l’usage de l’eau dans une commune, vous pouvez consulter le site dédié. Découvrez celles qui concernent les secteurs en « Alerte renforcée » sur le tableau détaillé fourni par la préfecture.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’arrêté préfectoral via le lien ci-dessous

ARRETE PREFECTORAL SECHERESSE

Dernières actualités