Nos coordonnées

Mairie de
Saint-Georges-de-Reintembault
2 rue Janvier
35420
Saint-Georges-de-Reintembault
Teléphone: 02 99 97 01 13
Fax: 02 99 97 11 05
contact@stgeorgesrlt.org


HORAIRES
Ouvert les lundi, mardi et jeudi :
8H30 - 12H00 / 14H00 - 17H30
Vendredi : 8H30 - 12H /14H - 16H00
Samedi : 9H - 12H
Fermé le mercredi

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Commune de Saint-Georges- de-Reintembault

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Vos formalités en urbanisme 

La commune organise son développement et son aménagement notamment à l'aide du PLU (Plan Local d'Urbanisme). Elle délivre les différentes autorisations relatives aux actes d'urbanisme (permis de construire, de démolir, certificat d'urbanisme...)

A qui s'adresser ?

Adresse : MAIRIE - 2 rue Jean Janvier (plan D2)

Commune de Saint-Georges- de-ReintembaultHoraires : lundi, mardi, jeudi 8h30-12h et 14h-17h30 / vendredi 8h30-12h et 14h-16h. Fermé le mercredi
Courriel : service Urbanisme
Téléphone : 02 99 97 01 13

1- Pour l'assainissement

  • Assainissement collectif

L'agglomération et les lotissements de Saint Georges de Reintembault sont reliés à l'assainissement collectif géré par la société La Nantaise des Eaux.

  • Assainissement non collectif

assainiss non collectifLe reste du territoire de la commune est soumis à l'assainissement non collectif, dont la compétence a été transférée à Louvigné Communauté (SPANC) en 2006, mais le contact demeure toujours en mairie de St Georges de Reintembault.

info-logo   Après avoir reçu votre avis conforme de conception, il est indispensable de prévenir le service de la mairie 7 jours avant le début des travaux, afin de planifier le rendez-vous du contrôleur.

 

2- Pour l'urbanisme (autorisations du droit des sols)

  • Autorisations instruites en mairie 

- Déclaration Préalable (DP) sans création de surface, pour clôtures, modifications de façades...(ex : changement de couleur des menuiseries, changement de matériaux des menuiseries, pose de châssis de toit...)

Cerfa DP sans création de surface

- Certificat d'Urbanisme (a) (CUa) pour connaître le zonage du PLU (utile lors d'une vente ou d'une cession de terrain.)

Cerfa CU

  • Autorisations instruites à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) via la mairie 

Permis de construire (PC)

verandaZone U (urbaine) : nécessaire pour toutes constructions, rénovations ou réhabilitations supérieures à 40 m2

Zone A (agricole) : nécessaire pour toutes constructions, rénovations ou réhabilitations supérieures à 20 m2

Cerfa PC Maison individuelle

- Déclaration Préalable avec création de surface

Zone U (urbaine) : nécessaire pour constructions d'abris divers d'une surface inférieure à 40 m2 (ex. véranda, abris de jardin), réhausse de charpente pour création d'une fenêtre, piscine fixe de moins de 100 m2 sans toit...

Zone A (agricole) : nécessaire pour constructions d'abris divers d'une surface inférieure à 20 m2 (ex. véranda, abris de jardin), réhausse de charpente pour création d'une fenêtre, piscine fixe de moins de 100 m2 sans toit...

Cerfa DP avec création de surface 

- Certificat d'Urbanisme (b) CUb pour connaître les possibilités de constructions autorisées par le PLU, sur la base d'un projet concret.

Cerfa CU

  • Autres téléchargements

Déclaration d'ouverture de chantier

Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux

info-logo  Informations complémentaires

- La consultation d'un dossier quel qu'il soit peut être effectuée seulement après délivrance de la décision par le maire. Une copie peut être remise sur demande écrite.

- Après le dépôt de la déclaration d'achèvement, il n'est plus possible de lancer un modificatif de permis de construire.

- Pour une surface de plancher égale ou supérieure à 170 m2, il y a obligation de confier le dossier de projet à un architecte agréé.

- ARCHITECTE-CONSEIL : en partenariat avec le Conseil départemental, Louvigné Communauté met à votre disposition un architecte-conseiller, Mme Marie Jeanne GUILLERM, pour :

  • vous aider au choix d'un terrain ou d'un projet (insertion du projet sur le terrain)
  • vous informer sur les démarches administratives ou les étapes du projet (choix du maître d'œuvre, consultation des entreprises)
  • vous guider dans les démarches administratives (règlement d'urbanisme, permis de construire, assainissement)
  • vous assurer la bonne harmonie du projet avec le paysage environnant
  • vous conseiller sur les méthodes de restauration (matériaux, techniques, compréhension du bâtiment, lecture historique du bâtiment)
  • vous accompagner dans la réflexion d'aménagement de l'habitation (modification d'ouverture, agrandissement)

Prochaines dates : les jeudis 8 octobre, 22 octobre, 5 novembre, 19 novembre, 3 décembre, 17 décembre.  

Les rendez-vous doivent être pris auprès de la Mairie de Louvigné du Désert au 02 99 98 01 50


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